Casting : APRÈS LA GUERRE - rôle de Viola

separator

CASTING APRÈS LA GUERRE.
TOURNAGE EN REGION AQUITAINE ; SEPTEMBRE 2016

The Will Casting Office recherche pour le tournage du long-métrage « Après la guerre »,
d’Annarita Zambrano coproduit par Sensito Films, Cinéma Defacto et Movimento ; une jeune fille entre 15 et 18 ans pour un des personnages principaux du film, pouvant justifier impérativement et obligatoirement d’expériences en longs ou courts-métrages, ou d’une formation de longue durée. Rémunération tarif syndical.

Candidature : envoyer cv+photos et/ou vidéo de présentation/disponibilités et coordonnées complètes, en précisant dans l’objet du mail le personnage pour lequel vous candidatez à : apreslaguerre.casting@gmail.com

PROFIL RECHERCHÉ :

VIOLA: âgée de 15 à 18 ans, longs cheveux frisés, grande, aime jouer au basket. Est réfugiée en France avec son père Marco, d’origine italienne. Fuit Paris avec son père pour se cacher dans le sud de la France, car l’Italie a demandé leur extradition. Vit dans la peur et la tension, subit sa vie d’errance. Vouée à la dis- crétion et à la méfiance, est déchirée entre le désir de protéger son père dont elle est proche, et le désir de vivre une vie comme toutes les ados de son âge. Elle va rencontrer Maia, et Mathias, avec qui elle va flirter le temps d’un instant.

 

 

 

Synopsis :

À Rome, un juge expert en droit du travail est assassiné dans un acte terroriste. L’Italie, ravagée par la crise, craint de voir ressurgir les spectres du passé. La presse met en cause Marco Lamberti, ex-militant d’extrême gauche condamné à la perpétuité et réfugié en France depuis vingt ans. Marco décide de se défendre et entame un combat médiatique entrainant dans sa guerre sa famille française et celle restée en Italie.

 

 

 


Annarita Zambrano, née à Rome, vit et travaille à Paris depuis 15 ans. Elle a dirigé plusieurs court-métrages sélectionnés dans les plus grands festivals internationaux : OPHÉLIA, en compétition officielle au Festival de Cannes en 2013. TRE ORE, à la Quinzaine des Réalisateurs en 2010. À LA LUNE MONTANTE à la Mostra de Venise en 2009. ANDANTE MEZZO FORTE à la Berlinale en 2008. En 2013, elle a dirigé pour Rai et Cineplus, L’AME DU GUÉPARD, documentaire qui analyse en clé politique le chef d’œuvre de Luchino Visconti, présenté en 2013 au Festival international de Taormine.

 

 

 

Sensito Films

Créée en 2002 par Stéphanie Douet, « Sensito Films » est une société qui produit des court-métrages, des documentaires et des long-métrages. Sensito Films est membre d’Unifrance et du SPI.

Depuis 2014, Stéphanie Douet (Sensito Films) et Sandrine Pillon (Les Fées Productions) ont crée l’association Femmes&Cinéma, visant à promouvoir et mettre en valeur l’image de la Femme dans le cinéma et l’audiovisuel.
www.femmesetcinema.com

http://sensitofilms.fr/